Bienvenue sur ce site

NOUVELLE ADRESSE : http://cett.affinitiz.com

Nombre de professionnels exerçant des mesures de tutelle aux prestations sociales "enfants" expriment de façon insistante un malaise qui doit être analysé et traité d'autant plus qu'il fait écho à leur conviction relayée maintenant d'œuvrer à la "Bientraitance" en direction tant des parents que des enfants.

livreLa mesure de tutelle conserve l'image "d'une police des familles" (ancienneté et histoire du dispositif légal et réglementaire) et d'une vision caricaturale de "soldeur de dettes". Elle reste aujourd'hui un dispositif institutionnel méconnu, et peu repéré dans les dispositifs d'aide et de protection de l'Enfance et de la Famille.

Pour actualiser ces représentations et contrarier cette logique du "mal-entendu", des responsables de service UDAF, UNASEA, CAF, MSA (Directeurs et Chef de Service) mutualisent leurs réflexions au sein d'un Carrefour National d'Echanges Technique "Tutelles aux prestations sociales enfants" (C.E.T.T) et ce, depuis 1991. Le C. E. T. T. est déclaré en association depuis 1998